Depuis le début de la guerre du régime israélien contre la bande de Gaza assiégée en octobre dernier, les forces israéliennes ont enlevé plus de 10 000 Palestiniens au cours de raids brutaux en Cisjordanie occupée, rapportent des organisations de défense des droits des prisonniers palestiniens.

Plus de 10 800 Palestiniens enlevés en Cisjordanie depuis le 7 octobre

La Commission des affaires des détenus et des ex-détenus et la Société des prisonniers palestiniens (PPS) ont annoncé ce lundi 23 septembre dans un communiqué conjoint que plus de 10 800 personnes ont été enlevées au cours de la période mentionnée, alors que les forces d’occupation israéliennes poursuivent sans relâche une campagne d’arrestation à grande échelle dans le territoire occupé.

Le communiqué ajoute que ce chiffre inclut les personnes enlevées à leur domicile, détenues aux postes de contrôle militaires, celles qui se sont rendues sous la pression et celles prises en otage.

Les deux Organisations de défense des droits des prisonniers palestiniens ont en outre précisé que les forces d’occupation israéliennes ont arrêté au moins 16 Palestiniens, dont une jeune fille et d’anciens prisonniers, en Cisjordanie occupée au cours des dernières 24 heures.

Les arrestations ont eu lieu dans les gouvernorats de Bethléem, Al-Khalil, Ramallah, Tubas et Salfit.

Ces mesures ont été accompagnées de raids et d’abus généralisés, d’agressions et de menaces contre les détenus et leurs familles, en plus d’actes de vandalisme et de destruction des habitations des citoyens.

What's your reaction?


You may also like