En visite à Minsk, le secrétaire du Conseil de sécurité nationale d’Iran insiste sur l’essor des relations bilatérales.

L’Iran et la Biélorussie plaident pour l’essor des relations bilatérales

Après avoir participé à la 14e réunion des hauts responsables de sécurité des BRICS en Russie, le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale d’Iran Ali Akbar Ahmadian est entré à Minsk à l'invitation de son homologue biélorusse.

Lors d’une rencontre ce vendredi 13 septembre avec le secrétaire du Conseil de sécurité biélorusse, Alexander Volfovich, l’accent a été mis sur le renforcement des relations politiques, sécuritaires et économiques ainsi que l’essor des coopérations dans les domaines industriel, minier et commercial.

Les deux parties ont également insisté sur la promotion des relations stratégiques et des coopérations internationales dans le cadre de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) et des BRICS.

Faisant allusion au point de vue commun des deux pays concernant l’impératif de la gouvernance mondiale ancrée sur le multilatéralisme, le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale d’Iran a souligné le renforcement des coopérations Téhéran/Minsk à ce sujet.

« L’Iran et la Biélorussie partagent la vision d’un monde multipolaire », a déclaré Alexander Volfovich, sans manquer d’affirmer que la politique de principe de Biélorussie était fondée sur le refus du bellicisme et le rétablissement de la paix dans la région.

What's your reaction?


You may also like