Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araqchi a indiqué que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu n’avait réussi à atteindre aucun de ses objectifs en près d’un an de guerre génocidaire à Gaza et qu’il tentait désormais d’aggraver les tensions dans toute la région.

Israël complote d’entraîner toute la région dans la guerre (Araqchi)

Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araqchi a indiqué que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu n’a réussi à atteindre aucun de ses objectifs en près d’un an de guerre génocidaire à Gaza et qu’il tente désormais d’aggraver les tensions dans toute la région.

« Près d’un an après le début du génocide à Gaza, Netanyahu n’a atteint aucun de ses objectifs, cherchant désespérément à entraîner la région dans la guerre », a déclaré, samedi  21 septembre, Abbas Araqchi dans un message publié sur son compte X.

Il a joint une photo de 12 membres du mouvement de résistance libanais Hezbollah, qui ont été tués, vendredi, dans une attaque aérienne lancée par le régime d'Israël dans la banlieue sud de Beyrouth, et a déclaré que le Hezbollah honorait fièrement les sacrifices de ses martyrs.

« Alors que le régime israélien dissimule ses pertes, le Hezbollah honore ses martyrs en montrant leurs sacrifices pour nous tous, inspirant ainsi d’innombrables autres à se consacrer à leurs nobles objectifs », a souligné le haut diplomate iranien.

Au moins 37 personnes, dont trois enfants et sept femmes, ont été tuées et 68 autres blessées, vendredi à l'heure de pointe, dans une frappe israélienne qui a détruit deux bâtiments dans le quartier de Dahiyeh.

Le Hezbollah a confirmé que deux de ses hauts commandants, Ibrahim Aqil et Ahmad Mahmoud Wahabi, ainsi que 12 autres de ses membres, ont été tués en martyr dans la frappe de vendredi.

S'exprimant à son arrivée à New York, vendredi soir, pour participer à la 79e session de l'Assemblée générale des Nations unies, Araqchi a déclaré qu'Israël ne réussira pas d'enflammer la région pour s'extirper du bourbier de Gaza. 

 

What's your reaction?


You may also like