Luc-Russel Adjaho dément sa mort (vidéo)
ww.toutafrica.com
Le pasteur Luc-Russel Adjaho a rompu le silence ce week-end pour mettre fin à une rumeur virale qui annonçait faussement sa mort. Dans une déclaration rapportée par le journaliste Lorenzo Keleki, le leader religieux a tenu à rassurer ses fidèles : « Tout être vivant goûtera à la mort, mais mon heure n’a pas encore sonné ! Je vis et je continue pour l’instant l’œuvre de Dieu, pour sa gloire. »
Joint par téléphone par le pasteur Edoh Komi, Luc-Russel Adjaho s’est montré encore plus direct : « Je ne m’étais aussi bien porté comme aujourd’hui depuis plus de trois ans que je suis malade… Alors que Dieu m’a guéri, c’est maintenant que leur sorcellerie leur a dit que je suis mort… »
Cette mise au point intervient après que les réseaux sociaux togolais ont été inondés de messages annonçant son décès, parfois accompagnés d’allégations de circonstances mystérieuses. Aucun canal officiel ne confirmait toutefois la nouvelle. La voix du principal concerné vient donc mettre fin à la spéculation.
Figure bien connue du paysage religieux togolais, Luc-Russel Adjaho est à la fois pasteur, huissier de justice et fondateur de la Radio Télévision Zion. Très influent, il dirige une communauté active à travers le pays. Moins visible depuis plusieurs mois en raison de problèmes de santé, sa discrétion récente a sans doute alimenté les rumeurs.
En réaffirmant son engagement spirituel et sa guérison, le pasteur envoie un message fort à ses fidèles et à ses détracteurs. Une leçon de résilience et de foi dans un contexte où les fausses nouvelles peuvent causer d’importants troubles émotionnels. Luc-Russel Adjaho est bel et bien vivant, et plus déterminé que jamais.
Cet article a apparu en premier sur le site www.toutafrica.com
Quelle est votre réaction ?






