Des hommes politiques géorgiens ont été impliqués dans une bagarre lors d'une audience sur le projet de loi sur les "agents étrangers", lundi (15/4). Le projet de loi oblige les organisations qui reçoivent des fonds de l'étranger à s'enregistrer en tant qu'« agents étrangers », sous peine d'amendes. Le projet de loi a suscité des protestations dans le pays parce qu'il était considéré comme « pro-russe ».

Kacau! Video Detik Detik Legislator Georgia Bentrok di Tengah Sidang RUU 'Agen Asing' ala Putin

Le projet de loi a également détérioré les relations avec les pays européens et les États-Unis, qui se sont prononcés contre son adoption. Les législateurs ont débattu du projet de loi jusqu'à ce qu'il se termine par des affrontements. L'incident s'est produit lorsque le président du Parlement, Mamuka Mdinaradze, a prononcé un discours au milieu de la réunion. Mamuka Mdinaradze est membre du parti politique pro-russe Georgian Dream.

Peu de temps après, le député d'opposition Aleko Elisashvili s'est approché du podium et l'a frappé. La situation au procès est soudainement devenue chaotique et a conduit à des émeutes entre les membres de la coalition et les partis d'opposition. Pour information, Aleko Elisashvili est membre du parlement d'opposition géorgien qui le soutient. Ukraine. Il a même participé à la bataille de Kiev dans la ville d'Irpen en 2022.

What's your reaction?