Lomé : Une cité ministérielle de 18 immeubles en projet

ww.toutafrica.com
Le processus de modernisation de l’administration publique togolaise franchit une nouvelle étape avec le lancement du projet de cité ministérielle à Lomé. Ce vaste complexe immobilier, porté par le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, vise à améliorer la gestion des affaires publiques et les conditions de travail des fonctionnaires.
Situé dans la commune du Golfe 3, le projet prévoit la construction de 18 immeubles, dont 8 tours, sur une superficie de 90 000 m². Outre les bureaux administratifs, la cité ministérielle comprendra des infrastructures destinées à dynamiser l’économie nationale.
Mercredi 25 mars, la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a validé un financement de 20 milliards FCFA pour soutenir la construction et l’exploitation du site. À terme, le projet devrait générer plus d’un millier d’emplois et produire plusieurs milliards de FCFA de valeur ajoutée indirecte.
Avec cette initiative, le Togo poursuit sa transformation en dotant son administration d’un cadre moderne, fonctionnel et écologique, en phase avec les ambitions de la feuille de route gouvernementale.
Cet article a apparu en premier sur le site www.toutafrica.com
Quelle est votre réaction ?






