Faure Gnassingbé reçoit le ministre des relations extérieures de l’Angola

ww.toutafrica.com
Le 27 mars, le Président de la République du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé, a accueilli à Lomé le ministre des Relations Extérieures de l’Angola, Antonio Tete. Ce dernier était porteur d’un message du président angolais João Manuel Gonçalves Lourenço, qui occupe actuellement la présidence de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine (UA).
Lors de leur entretien, les deux dirigeants ont discuté des relations d’amitié et de coopération entre le Togo et l’Angola, ainsi que des moyens de renforcer ces liens. Les échanges ont également porté sur des questions de paix et de stabilité en Afrique, des thématiques essentielles pour le développement et la prospérité du continent.
Antonio Tete a souligné l’importance du rôle du Président Faure Gnassingbé dans la recherche de la paix en Afrique. « Le Président angolais, João Lourenço, étant désigné par l’Union africaine pour la paix et la réconciliation sur le continent, s’appuie sur la collaboration de ses pairs, dont celle du Président du Togo », a expliqué le ministre angolais. Il a également précisé que la concertation entre les chefs d’État africains est un processus quotidien, dans le but de relever les nombreux défis du continent.
Cette rencontre témoigne de la volonté des deux pays de renforcer leurs partenariats pour favoriser la paix et la stabilité en Afrique, tout en consolidant les relations bilatérales entre Lomé et Luanda.
Cet article a apparu en premier sur le site www.toutafrica.com
Quelle est votre réaction ?






