Iran - Israël, 3ème guerre mondiale ?
Le conflit Iran-Israël menace de dégénérer en une troisième guerre mondiale. Israël, soutenu par les États-Unis et l'OTAN dans une alliance stratégique, s'oppose à l'Iran appuyé par la Russie, la Chine et potentiellement les BRICS.
Israël affirme avoir intercepté la majorité des 300 drones iraniens et missiles balistiques grâce au soutien de ses partenaires.

Le risque d'une escalade régionale incontrôlable pouvant mener à une guerre au Moyen-Orient inquiète la communauté internationale qui appelle à la retenue maximale.

Les États-Unis condamnent fermement l'attaque iranienne mais ne participeront pas à des opérations offensives de représailles. Israël promet néanmoins de riposter au moment opportun. L'Iran met en garde contre une réponse dévastatrice en cas de nouvelle "erreur" d'Israël.

Cet engrenage dangereux fait craindre une déflagration régionale pouvant dégénérer en conflit mondial si les grandes puissances s'affrontent par procuration. Un scénario catastrophe qui doit absolument être évité par la voie diplomatique.

What's your reaction?