16,260 Points
808Posts2Following0Followers
This user has disallowed new posts on their wall
karukera
Une offre d'emploi au bout d'un an de chômage, enfin une bonne nouvelle... sauf quand il s'agit du pire job du monde !

Julie aurait mieux fait de rester sous sa couette à regarder des séries au lieu de décrocher son téléphone.
Quand on ne sait pas dire non, on ne décide de rien... c'est le problème.
Le job en question ? Organiser en moins de 15 jours le meeting politique d'une ex députée impitoyable, entourée d'un responsable communication sournois et d'un assistant mystérieux (mais vraiment pas moche)...
Mais si le pire, c'était de tomber amoureuse ?

Suivez Julie, une trentenaire un peu paumée, dans cette descente aux enfers drôle et pétillante.  https://amzn.to/3MBuqEW
karukera
Organiser le mariage de ma meilleure amie Justine à Noël ? Je devrais en être capable... Même si je n’ai qu’une semaine à ma disposition. Qui mieux que moi, wedding planner de la jet-set niçoise, pour m'en occuper ?
C’est décidé, la fête aura lieu au golf country club de sa famille. Seulement voilà ! C’est Romain, le frère de Justine, qui le dirige d’une main de fer. Avec lui dans la boucle, impossible d’avoir les coudées franches : Monsieur veut tout régenter. Ajoutez à l’équation ses deux autres sœurs, un majordome récalcitrant et tout un tas de gêneurs patentés, et vous comprendrez pourquoi la tâche s’annonce compliquée.
En outre, je n’ai pas digéré le vilain sobriquet dont Romain m’affublait, quelques années plus tôt. Chaud devant, le hamster se rebiffe. Je vais même devenir son pire cauchemar… N’en espérez pas davantage, car sinon, je veux bien croire au père Noël !  https://amzn.to/3G4DWhn
karukera
Un beau portrait de femme,
Une enquête palpitante dans le Paris grandiose du XIXème.


Dans les dernières années du XIXe siècle...



Réfugiée à Paris pour échapper à sa famille, Violette Baudoyer est une jeune fille assez ordinaire... à un détail près : elle voit le passé et l'avenir dans l'eau.

Sous l'identité de madame Euryale, elle devient la coqueluche du Tout-Paris. Les plus grandes personnalités de la capitale s'arrachent les prédictions de la devineresse !

Mais Violette se sent prisonnière de l'emprise de madame Bouteloup, qui lui a tout appris et en profite pour s'approprier ses revenus...

De son côté, Florimond Valence, un journaliste bohème qui déambule toutes les nuits à la recherche de nouveaux sujets, enquête sur le meurtre d'une femme retrouvée atrocement mutilée.

En apparence, rien ne les unit. Mais le destin a plus d'un tour dans son sac, et même le don de Violette ne peut dévoiler ce que le sort lui réserve...  https://amzn.to/3wAAh7G
karukera
Quand une rencontre improbable conduit à un repas de famille très... particulier

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans  sa  vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…  https://amzn.to/3LAkMB1
karukera
Un trio d’amies trentenaires se réunit autour d’un verre tous les vendredis soir : Julie veut convaincre son petit-ami d’emménager avec elle, mais un imprévu pourrait gâcher ses plans. Valérie, qui avait du mal à oublier son ex, se sent prête à tourner la page. Enfin, Ambre confie son plus grand secret à un inconnu… tout en se faisant passer pour Valérie !

Texte en 4e de couverture :
Que ferait-on pour un oui ? Est-ce qu’on mentirait à ceux qu’on aime ?
Que représente un nom ? Est-ce qu’une identité se préserve à tout prix ?
Un groupe de trentenaires va être chamboulé lors de la préparation d’un mariage, quand des secrets du passé vont refaire surface. Après quelques verres de trop, Ambre se confie à un parfait inconnu. Pendant ce temps, Diego multiplie les petites attentions et Stéphane prend une grande décision. Célibataire, Éric rentre de voyage quand Valérie tourne enfin la page. La coïncidence est trop belle, Julie joue donc les marieuses. Ce premier roman est un chassé-croisé qui mêle amour, amitié, mensonges et trahison. La comédie romantique qui réconcilie sentiments et quiproquos !  https://amzn.to/3PA1TkP
karukera
« Certaines cicatrices sont invisibles, mais n’en sont pas moins douloureuses. »
Quand Léna emménage en région parisienne, elle ne tarde pas à découvrir que son nouveau logement est mal isolé. Elle entend tout ce qui se passe chez son voisin, charmant, au demeurant, si l’on oublie ses horribles cauchemars à répétition.
Le problème, c’est que l’inverse est vrai et que Nathan est aux premières loges pour assister aux remontrances que la mère de Léna ne manque pas de faire à cette dernière à chacune de ses visites hebdomadaires.
Très vite, cet ancien militaire comprend que si certaines de ses cicatrices sont physiques et visibles, celles de Léna sont plus profondes et invisibles.
Il décide alors d’aider la souris à tenir tête au dragon, sans savoir encore que ce petit bout de femme lui permettra de retrouver le goût de vivre.  https://amzn.to/3wzn5yS
karukera
9 hackers combattent un dictateur.

Des vies sont en danger, une reporter d'investigation va s'infiltrer en terrain ennemi.
Le temps est compté. Le Groupe 9, plus uni que jamais, repart en mission. L'avenir de tout un peuple est en jeu.
De Londres à Kyïv, de Vilnius à Rome, un roman d'aventures et d'espionnage au suspense trépidant, une histoire qui interpelle et invite à réfléchir sur le monde qui nous entoure.  https://amzn.to/388qJHW
karukera
Le meurtre de sa sœur réveille les traumatismes d’enfance d’une inspectrice de la brigade criminelle.

Pendant plus de vingt-cinq ans, Bree Taggert, inspectrice à la brigade criminelle de Philadelphie, a refoulé l’histoire cauchemardesque du meurtre de sa mère suivi du suicide de son père. Mais le passé ressurgit le jour où sa sœur cadette, Erin, est assassinée de façon étrangement similaire : son mariage explosif se termine par des coups de feu, sous les yeux de témoins innocents. La seule différence ? Justin, le mari d’Erin, a disparu.

Bree connaît bien les histoires de violences conjugales, et les indices accusant son beau-frère ne lui semblent pas convaincants. Aidée de Matt Flynn, vieil ami de Justin et ancien shérif de la brigade canine, elle plonge dans les secrets de sa sœur afin de retrouver son assassin. Mais à mesure que l'enquête progresse, le danger se rapproche. À nouveau, Bree doit faire face à la mort. Mais cette fois, elle risque de ne pas s'en sortir.  https://amzn.to/3sMusSv
karukera
" Souviens-toi que l'on a deux vies.
La seconde commence le jour où on se rend compte que l'on n'en a qu'une. "

Pour payer ses études d'art dramatique, Lisa travaille dans un bar de Manhattan. Elle y fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste.
En apparence, il a tout pour plaire. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres.
Deux ans plus tôt, il a hérité de la résidence de son grand-père : un vieux phare isolé dans lequel une pièce a été condamnée.
Malgré sa promesse, il a choisi d'ouvrir la porte, découvrant une vérité bouleversante qui lui interdit de mener une vie normale.
Sa rencontre avec Lisa va tout changer et lui redonner une raison d'espérer. Dès lors, Arthur et Lisa n'ont qu'une obsession, déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

Un suspense psychologique vertigineux au final stupéfiant.  https://amzn.to/3wu2D3G
karukera
Le jour où elle réussit à quitter son compagnon violent, Hannah perd son travail dans une librairie parisienne. Quand elle tombe sur une petite annonce pour un poste de six mois comme libraire sur l’île de Groix, elle croit tenir la solution à tous ses problèmes.
Sur cette petite île du Morbihan, elle s’ouvre de nouveau au monde et aux autres. Mais pour effacer les bleus de son corps et surtout ceux de son âme, il lui faudra plus que le bleu glaz de la mer bretonne, le bleu délavé d’une petite maison-cocon ou encore le bleu océan des yeux d’un beau marin.

Surtout lorsqu’elle découvre qu’elle n’est pas la seule sur l’île à taire un passé qui n’est pas complètement révolu. Tout comme le sien, qui revient bientôt la hanter.

Avec Comme un coeur posé sur la mer, Gabrielle Blanchout, trace le portrait tout en délicatesse d’une femme qui ne veut plus subir et qui résiste pour faire changer la honte de camp.  https://amzn.to/37Yj8vi
Register