15,800 Points
529Posts1Following0Followers
This user has disallowed new posts on their wall
karukera
Le jour où elle réussit à quitter son compagnon violent, Hannah perd son travail dans une librairie parisienne. Quand elle tombe sur une petite annonce pour un poste de six mois comme libraire sur l’île de Groix, elle croit tenir la solution à tous ses problèmes.
Sur cette petite île du Morbihan, elle s’ouvre de nouveau au monde et aux autres. Mais pour effacer les bleus de son corps et surtout ceux de son âme, il lui faudra plus que le bleu glaz de la mer bretonne, le bleu délavé d’une petite maison-cocon ou encore le bleu océan des yeux d’un beau marin.

Surtout lorsqu’elle découvre qu’elle n’est pas la seule sur l’île à taire un passé qui n’est pas complètement révolu. Tout comme le sien, qui revient bientôt la hanter.

Avec Comme un coeur posé sur la mer, Gabrielle Blanchout, trace le portrait tout en délicatesse d’une femme qui ne veut plus subir et qui résiste pour faire changer la honte de camp.  https://amzn.to/37Yj8vi
karukera
La comédie romantique pétillante de l'été!

Un chien étrange, un métier étonnant, un petit appartement sous les toits, et des amies aussi noctambules qu'elle offrent à Estelle, une existence idyllique. Seule ombre à cette vie parfaite : Mathieu. Elle est folle de lui, mais il semble plus intéressé par sa vie étudiante que par sa chère et tendre.
Estelle laisse le doute l'envahir et grignoter sa confiance en elle. Pourtant, lorsqu'elle croise Jules, une connaissance perdue de vue depuis quelques années, sa perception des choses se modifie tout doucement. Mais peut-être est-ce tout simplement Estelle qui change?

Elle se lance dans une nouvelle vie, entourée de personnages tous plus joyeux, déjantés et atypiques les uns que les autres. Cette existence pleine de folie l'aidera-t-elle à oublier Mathieu et à reconstruire son ego?

Enfile ton maillot de bain (oui, oui! Même s'il pleut!), installe toi confortablement, sur le sable chaud (ou mouillé), et déguste ce livre comme on apprécie un bonbon acidulé!  https://amzn.to/37YoNS6
karukera
Après dix années de bons et loyaux services aux commandes de son job, Molly n’en peut plus. C’est plus fort qu’elle, elle rêve de Liberté avec un grand L. Elle ne veut plus échanger son temps contre de l’argent et rester coincée dans, ce qu’elle nomme, la « foire d’empoigne ».
Devant cette idée qu’elle semble traîner comme un boulet au pied, ses proches s’interrogent : après avoir bâti une carrière enviable, cette ingénue veut tout plaquer pour être libre ? Ne l’est-elle pas déjà ? Mais qu’est-ce que c’est, « être libre » ?

Vous suivrez, ainsi, le parcours de Molly : de croyances populaires en prises de conscience, en passant par la découverte de la puissance de l'Univers, de la pensée positive et de la loi d'attraction, quelle vie choisira-t-elle de suivre ? Et vous, quelle vie choisirez-vous ?  https://amzn.to/3wszZQt
karukera
A trente-sept ans, après un drame professionnel qu’elle tente d’oublier, Noémie se retrouve au chômage. Contrainte de collectionner les petits boulots sans rapport avec sa formation de comptable, elle accepte un job de photographe. Sa mission : immortaliser les meilleurs moments d’un mariage, des préparatifs jusqu’à la cérémonie. Seul problème : elle va devoir passer trois jours dans un manoir breton, en compagnie des mariés et de leurs familles. Autant dire un cauchemar pour cette jeune femme sujette aux crises d’angoisse, dotée d’une confiance en elle qui frôle le zéro absolu et dont l’imagination fertile invente les pires scénarios catastrophes. Lorsqu’une fois sur place, elle découvre que deux anciens collègues figurent parmi les invités, la situation vire au désastre. Entre l’odieuse Vanessa qui cherche à tout prix à lui causer des ennuis et le séduisant Christophe avec qui toute histoire d’amour semble impossible, le passé que Noémie essaye de dissimuler refait surface. Et pour ne rien arranger, la voilà accusée d’avoir dérobé un bijou. Alors qu’elle croit toucher le fond, l’aide d’une pétillante vieille dame va bouleverser sa vie.

Une comédie pétillante, pleine d'humour et d'émotions !  https://amzn.to/3Gf0KeB
karukera
Pauline est poissarde et a une vie sociale aussi exaltante que le Yéti. Alors qu’elle fête son vingt-neuvième anniversaire en tête-à-tête avec son plat industriel réchauffé et Joséphine, sa plante verte, elle décide de s’inscrire à un tour du monde express qui lui fera parcourir quatre continents en un mois.
En l’espace de quelques semaines, Pauline ne va pas seulement découvrir les beautés du monde mais elle va aussi faire la connaissance d’une bande de compagnons de voyage hauts en couleur. Il se pourrait même qu’elle découvre le goût du bonheur et qu’elle se mette à vivre pour de bon.
Si vous avez envie de soleil, de cocktails aux saveurs de bout du monde, de plages aux eaux turquoise et d’un brin d’aventure, ce roman est pour vous ! https://amzn.to/3Mxj6JT
karukera
Corinne vient de perdre sa grand-mère Frannie, personnage flamboyant et exubérant qui vivait selon ses propres règles. Pour exorciser sa peine, elle se résout à partir pour la Floride où elle videra la maison qu’occupait son aïeule depuis quelques années.

Mais, dans cette villa qui tient de la caverne d’Ali Baba, Corinne va de surprise en surprise, et ce qui devait n’être qu’un court séjour se transforme en véritable quête de soi ! D’abord, ce sont ces songes dans lesquels sa grand-mère lui prodigue de bien curieux conseils : « Ton coeur a besoin d’être recousu », « Tu as des pouvoirs magiques, utilise-les ! »

Ensuite, c’est la découverte de la fascination de Frannie pour le mysticisme et l’invisible. D’après ses voisins et ses amis, la vieille dame était une véritable sage des temps modernes. Elle avait même fondé un réseau oeuvrant à la « manifestation du rêvé » !  https://amzn.to/3KVqiOe
karukera
Que feriez-vous si votre partenaire amoureux souffrait d'amnésie ?


L'amour n'est-il tissé que de promesses et de souvenirs ?

Marie et Damien viennent de fêter leurs trente ans. Ils s'aiment depuis l'adolescence. Ils ont plein de projets pour l'avenir.
Mais Damien est victime d'un accident. Il est frappé d'amnésie. Il a tout oublié... jusqu'à Marie.
Que peut devenir leur amour dans ces conditions ?  https://amzn.to/3LWNTPY
karukera
Rhapsodie d'histoires rédigées en sanskrit au vi?e siècle, dont la féerie animalière s'émaille de sagesse pratique, le Pañcatantra est le plus ancien recueil de contes de l'Inde qui soit parvenu jusqu'à nous. A la demande d'un roi puissant désireux d'inculquer à ses trois fils quelques rudiments de discernement et de conduite, un saint brahmane releva le défi qu'on lui proposait : conduire en six mois les princes jusqu'aux rivages de l'entendement et du savoir. C'est ainsi qu'il entreprit de leur raconter des histoires.
Les contes, qui forment cinq volets et se déroulent comme des guirlandes au dénouement toujours différé, parlent de stratégie politique, d'ambitions, de désirs, de guerre et de paix, de destin, d'alliances et d'amitié. Lions, éléphants, taureaux, corbeaux, hiboux, pigeons, rats, serpents, tortues et gazelles y mêlent leurs aventures à celles des rois, princes, ministres, moines, marchands, tisserands, barbiers, balayeurs et brigands. Et quelquefois les dieux.  https://amzn.to/3kPrtUZ
karukera
« La vie est un ballet, on ne le danse qu’une fois. » Proverbe africain

Stella rase les murs lorsqu’elle quitte le bureau à… 19 heures, par crainte de subir les réprimandes de sa chef tyrannique. Elle est responsable marketing d’un magazine de décoration en vogue et a un rythme de travail effréné. Sa famille, ses amis lui reprochent son manque de disponibilité et ses désistements récurrents.

À la suite d’un événement tragique, Stella prend conscience que son métier occupe une place centrale dans sa vie et procède à des réajustements. Mais est-elle réellement prête à sortir de cet engrenage et à enfin écouter son corps ?

En parallèle, Mamie-Fi, sa grand-mère d’origine béninoise, tente de trouver les ingrédients qui permettraient à Stella de goûter pleinement au bonheur.  https://amzn.to/3w28PQl
karukera
La loi de Murphy n’est rien comparée à la loi d’Enaid : tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera plus mal encore qu’on aurait humainement pu le prévoir.
Après avoir été quittée à Gdansk par téléphone, Enaid se rend à l’évidence : les fées qui se sont penchées sur son berceau ont dû s’emmêler les pinceaux. Comment expliquer, sinon, la sensation qu’elle a depuis l’enfance qu’il lui a toujours manqué quelqu’un ? Il y a de quoi se poser des questions quand les parents adoptifs sont en fait les grands-parents, que la mère est danseuse de nuit, que le père change de religion comme de famille, que les bunkers de l’ETA servent d’école buissonnière. Et que l’accident d’un instant devient la fracture de toute une vie…
On peut se laisser choir ou faire le saut de l’ange. Être boiteux ou devenir un flamant rose. Sur ses jambes fragiles, tenir en équilibre avec grâce par le pouvoir de l’esprit, un humour décapant et le courage de rester soi.  https://amzn.to/3FnUBfm
Register