La présentation correcte de l'esche est l'une des parties les plus importantes de la pêche. Cela vaut pour le gardon, la brème mais aussi pour la carpe. Pour la pêche au gardon, votre présentation doit être différente de, par exemple, celle de la brème. Cela doit être fait très précisément, mais vous pouvez facilement le faire en utilisant la bonne sonde. Il existe quelques types de sondes. Les plus utilisées : la sonde grenouille (à pince) pour la pêche à la brème et à la carpe et la sonde pyramidale à fond de liège ou de mousse pour la pêche au gardon.

Sondage pour la pêche aux gardons

Lorsque vous pêchez au gardon, l'idée est que vous sondez avec l’antenne de votre flotteur juste au-dessus de l’eau et l’hameçon debout, juste contre le fond. Cela signifie que votre hameçon flotte exactement au-dessus du fond et que votre flotteur est égal à la surface de l'eau. Pour ce faire, vous utilisez la sonde avec un fond en liège ou en mousse. Passez votre hameçon dans l'œillet en haut et percez le dans la mousse en bas. Lorsque vous descendez le plomb jusqu'au fond, vous pouvez voir exactement si votre flotteur coule ou monte au-dessus de l'eau. Déplacez le flotteur de manière à ce que le corps soit exactement sous la surface de l'eau et que l'antenne dépasse au-dessus de l'eau. Maintenant, vous êtes sûr que vous pêchez avec votre hameçon exactement au-dessus du fond et vous verrez bien un flotteur montant ainsi qu’un flotteur coulant.

 

Sondage pour la pêche à la brème

La brème a un comportement de se nourrir complètement différent de celui du gardon. Le bec de la brème est dirigé vers le bas avec lequel elle aspire toute la nourriture du fond. C'est pourquoi vous utilisez une sonde différente pour la pêche à la brème que pour celle au gardon. Parce que vous voulez que l'esche soit au fond, vous pincez la sonde grenouille au-dessus de votre hameçon sur le plomb de touche.  Lire l'article complet >