Aventure/Tourisme

Lorsque vous êtes sur la moto pendant longtemps, un casque confortable n’est pas un luxe. Heureusement, il y a eu des casques très agréables en 2022 qui font passer notre segment aventure / tourisme au niveau supérieur.

Le nouveau venu de Schuberth, le C5, est un très bon casque modulaire et offre une fois de plus cette sensation de qualité supérieure classique pour laquelle Schuberth est connu. Ce casque s’appuie sur l’immensément populaire C3 Pro et parvient même à surpasser ses performances. Schuberth ne peut bien sûr pas rester à la traîne et lance le nouveau C5 avec la certification ECE 22.06, ce qui signifie qu’il répond aux dernières exigences de sécurité et que le C5 P / J est homologué. Vous pouvez donc légalement le conduire en position ouverte et fermée. Comme vous vous y attendez de Schuberth, la C5 dispose d’un intérieur confortable et l’ajustement est tout simplement génial. Mais cette année, Schuberth va encore plus loin et a introduit le « concept individuel ». cela signifie que vous avez la possibilité d’acheter un « rembourrage supérieur » supplémentaire qui vous permet de personnaliser encore mieux l’ajustement. Bref, ce C5 est vraiment un casque très compétent. Il est relativement léger, très silencieux, préparé pour le nouveau système de communication SC2 et avec son excellent ajustement, vous pouvez le porter pendant de nombreux kilomètres confortables à venir.

 

Pour les personnes qui préfèrent sortir des sentiers battus, Nexx a introduit cette année un casque tout-terrain sérieux : le X.WRL. Le X.WRL (Wild Rally) n’est pas seulement une apparence robuste, il est en fait préparé pour des promenades hors route sérieuses. La coque est en carbone et est donc super légère. Le casque peut être porté en combinaison avec une minerve, grâce aux découpes typiques en bas. Le X.WRL est équipé d’un prolongateur de crête, d’un support actioncam, d’un système X-hydro qui vous permet d’utiliser facilement votre camelbak et il y a un porte-sangle à l’arrière du casque pour que vos lunettes soient sécurisées. Le Nexx ne se distingue pas seulement hors route, mais aussi sur route, il est très confortable! Il y a peu de casques qui fonctionnent aussi bien sur la route qu’en dehors, mais le X.WRL est certainement l’un d’entre eux! La visière peut être replacée sur le casque en un tournemain, et le système Air Dynamic system fournit au casque une ventilation abondante. Et cerise sur le gâteau, une visière iridium rouge/orange supplémentaire est incluse en standard !  Lire l'article complet >